La Bibliothèque

est ouverte !

 

 

Montévidéo propose au public un espace de travail, de recherche et de consultation autour d’un fonds de plus de 4000 références. Véritable centre de ressources, il met à disposition de nombreux ouvrages, magazines et revues spécialisées entretenant un lien singulier avec la programmation de Montévidéo et du festival actoral.


Se composant d’ouvrages majeurs et de références plus spécifiques en lien avec les écritures contemporaines, le fonds dédié de cette bibliothèque possède aussi des anthologies de revues cultes (Action Poétique, Alternatives théâtrales, Ubu, IF…) ainsi qu’une collection de manuscrits (pour certains inédits) d’auteurs accueillis en résidence à Montévidéo depuis la création du lieu en 2000. 

Véritable mémoire de la création artistique de Montévidéo, du festival actoral et de Diphtong Cie, la bibliothèque se veut conviviale, chaleureuse et studieuse. C’est un endroit propice à la lecture et au travail, où le public pourra également se tenir informé des actualités, consulter la presse culturelle, régionale et nationale.

Tout au long de l’année, la bibliothèque accueillera des rencontres et ateliers liés aux activités littéraires.
La bibliothèque est ouverte du lundi au au vendredi de 12h à 18h