Bastien Mignot

Bastien Mignot a été accueilli en résidence à Montévidéo du 10 au 23 février 2020 pour son projet Un regard suffit à rayer l'invisible. 

Né au début des années 80 à Paris. 
Il pourrait être performeur, auteur, metteur en scène ou chorégraphe.
Il fut formé au théâtre à l’École Supérieure d’Art Dramatique Pierre Debauche au début des années deux mille. Après avoir été acteur quelques années il se rapproche de la performance et de la danse contemporaine. C’est là qu’il rencontre entre autres Yves-Noël Genod et Massimo Furlan et qu’il entame son propre travail à la fois scénique et plastique. Il collabore notamment avec le photographe Grégoire Édouard et le musicien Clément Vercelletto.
En 2013 il intègre le master de recherche ex.e.r.ce au Centre Chorégraphique National de Montpellier sous la direction de Mathilde Monnier.
Comme interprète il travaille auprès de Clément Vercelletto, Ingrid Berger Myhre, Léa Drouet… 
Il est artiste invité d’Alternatives Sorcières workshops initiés par Latifa Laâbissi et Anna Colin.  
On pourrait dire de son travail artistique qu’il consiste en des réinventions de rituels. Que c’est un travail protéiforme et sensible où se rencontrent des inspirations et des obsessions multiples volontairement non hiérarchisées. La ruine, le paysage, les mythes et les traces laissées sur terre par l’activité humaine en sont les principaux champs d'exploration.

Vous aimerez