L'équipe du Saint Game sera en résidence d'écriture au Couvent de La cômerie du 2 au 9 mai.
Le Saint Game est un spectacle aléatoire et interactif qui s’inspire des livres dont on est le héros, des jeux vidéos, de la télé-réalité, et les place dans le contexte actuel empreint de doutes, d’incertitudes, de contradictions et de questionnements introspectifs sur la notion de responsabilité personnelle au sein du collectif.
L’écriture en temps réel du spectacle s’appuie sur les procédés des Arts Divinatoires et du mouvement fake care venu des États-Unis qui emprunte les codes des célébrations collectives New Age pour proposer des expériences de célébration collectives et de guérison par l’humour.
Le Saint Game cherche à convoquer des dimensions archaïques du théâtre : sa fonction prédictive, cathartique et de développement du libre-arbitre face au vertige infini des choix, des croyances et des contraintes imposées.
Anouck Hilbey est autrice, performeuse et metteuse en scène. Son travail porte sur l’avatar, l’écosomatique et les rituels collectifs.
Anouck Hilbey traverse l’époque avec la nécessité de dire, de porter une parole sur des phénomènes tabous. Ses œuvres s’évertuent à explorer des formes qui jouent avec l’indicible et les limites de l’inavouable. A partir de 2015 et la révélation de son statut de survivante de l'inceste, elle commence des études de médecines indiennes et réoriente sa pratique vers des formes écosomatiques entre rituel et psychomagie.Le personnage de Clochette au sein du cabaret Madame Arthur et le groupe Bobun Fever lui serviront à catalyser les fruits de ces démarches et à tracer un sillon tout singulier entre performance et guérison. C’est cette veine empruntant à des envies de pop, d’alchimie interne et d’apaisement collectif qui constitue aujourd’hui l’axe fondateur de sa prochaine création, un solo cyborg technochamnique divinatoire: Le Saint Game.