Nous abstraire
Antoine Dufeu est en résidence à au couvent de La cômerie pour finaliser l’écriture d'un texte dont le nom de code est « Livre P ». L'auteur a été invité à écrire un livre autobiographique autour de l’automobile. Le « Livre P » est un roman qui s’intéresse à l’actualité de l’automobile à partir d’expériences personnelles ou fictionnelles que son auteur tente de comprendre le monde par le prisme de cet objet.
L’auteur remercie le Château de Montsoreau - Musée d’art contemporain de son soutien.
Pour les Mercredis de Montévidéo, il effectuera une lecture de Nous abstraire.
Nous abstraire, paru le 26 avril 2022 aux éditions de l’Attente, constitue une des suites de Nous (Mix., 2006) qui a été adapté à la scène en collaboration avec Thierry Raynaud à l’invitation de Hubert Colas et du festival actoral en 2014 avec le soutien de la SACD. Nous abstraire continue une réflexion autour du pronom de la première personne du pluriel initiée par inch’menschen (Mix, 2004) et constitue un texte préparatoire à Absolument zéro, un nous nouveau. Nous abstraire porte spécifiquement sur la joie, le luxe et la paix.
Antoine Dufeu lira un montage augmenté de Nous abstraire et quelques extraits surprises.
Plus d’information sur le site des éditions de l’Attente.
Antoine Dufeu est poète et écrivain. Il a publié une vingtaine de livre dont Abonder (Nous, 2010), AGO (Le Quartanier, 2012), Blancs (Cneai, 2014), Sic (al dante, 2015), Chroniques Bretton-woodsiennes (Mix., 2016), Sofia-Abeba (MF, 2020). Aventures est à paraître en 2023. Il finalise actuellement Blanchiment, nouveau livre de l’ensemble « La diagonale du vide », ainsi que le « Livre V », poème qui porte sur la comptabilité, la monnaie et l’économie et traduit The Geographical History of America de Gertrude Stein.
Plus d’information sur son site: www.antoinedufeu.fr
Lecture augmentée
mer 04 mai 2022 — 20:30
Tarif 5 euros
Soirée partagée avec Annie Zadek - Contemporaine. Un film parlé
Réservations : info@montevideo-marseille.com
ou par téléphone : 04 91 37 97 35
Bar et restauration sur place avec Sam Kitchen