"Dans la ville quelque part est une forme hybride, entre théâtre et concert.
Il s’agit d’un long poème construit qui puise dans les méandres de la mémoire d’une femme qui se souvient de son histoire d’amour. Un spectacle qui porte une attention particulière à la voix et à la parole et où les sons répétitifs et électroniques vont venir ponctuer de manière organique les textes pour les transformer en chansons.
Ce projet est né de ma rencontre avec Aurélie Mestres, compositrice, auteure et chanteuse, dont l’univers m’a immédiatement inspirée pour faire écho à ce poème. Je l’interpréterai au chant et Aurélie Mestres à la musique.
C’est l’histoire d’un envol, celui du corps de cette femme qui plane au-dessus de la ville où a eu lieu sa rencontre. Chaque croisement de rue est le point de départ d’une chanson marquant ainsi un moment précis de leur passion.
Comme dans mes projets précédents, je m’intéresse à la différence qui existe entre le mouvement intérieur de la pensée d’un individu et ce que cet individu donne à voir de lui-même, des sentiments et des sensations qui l’habitent. La musique électronique, répétitive, sera soit à la fois un relais à la voix intérieure de cette femme, soit un rappel des sons du monde extérieur.
Il s’agit de notre première résidence au plateau et nous allons travailler sur le lien entre la voix parlé et chanté."
Clémentine Baert - Février 2022